FORME ET DÉTENTE - MARIGNANE
 
 
 
 
 
 

1-ASSOCIATION

 

10 novembre 2017

Ce 10 novembre, l'assemblée générale de notre club a entériné le départ de Claire Servan notre, désormais, présidente d'honneur. Mr le maire a tenu par sa présence à montrer l'intérêt qu'il porte au club. S'en est suivi une soirée espagnole en l'honneur de Claire.
 

Sortie en Camargue - le 19 avril 2018- Il y était!

 Les Saintes-Maries de la Mer et le Parc Ornithologique de Pont de Gau , voilà notre prochaine sortie printanière du jeudi 19 avril.
 

repas de fin d'année

Le repas de fin d'année est prévu le vendredi 10 juin.

Sortie du 13 décembre 2017. marché de noël à salon

Je remercie Cosma, Murielle et Christiane qui ont pris le temps de préparer ces compte-rendus , les photos illustrent bien cette ambiance de Noël!
Meilleurs Voeux à tous
Aline
 
 
 

Repas de fin d'année- 8 juin 2018 à 12h30

"C'est dans le Parc de Fontblanche, bien connu pour ses soirées Jazz et son "festival de Musique Charlie Jazz", que nous avons pris notre repas de fin de saison...
Le beau temps était avec nous et malgré les orages de la veille nous avons pu prendre un magnifique apéritif, en contrebas de la terrasse, sous les platanes, en bordure du lac !
Nous étions 55, un recors pour cette énième édition ! Moment convivial fort agréable autour d'un repas de poisson copieux, bien cuisiné , bien présenté et servi par de jeunes gens efficaces, souriants et bien sympathiques.
Petite promenade digestive autour du lac pour quelques uns... nous nous sommes séparés en nous souhaitant un agréable été - Bonnes vacances à tous"
 
Aline

WE à la neige, col Bayard. 26, 27 28 janvier 2018

Nous étions 18 entre brume et soleil pour un super week end raquettes au col Bayard.
Exploit de Nadine et Daniel, ils ont grimpé le pic de Gleize (960m de dénivelé).
Tous les autres ont fait 10,5Km et 260m de denivelé autour du parcours de golf le samedi. 
Tous ces efforts étaient récompensés par un bon vin chaud à l'arrivée et des repas copieux au centre d'oxygénation.
Merci à Valérie et à Remi pour l'organisation.
 

Restaurant de fin d'année- 16 juin 2017

Vendredi 16 juin au restaurant des Girelles nous avons fait un excellent repas ! Nous avions tous le cœur en joie lire la suite
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Presqu'ile de Giens- 24 septembre 2017

Pour cette 1ère de la saison, Remi nous a emmené autour de la presqu'ile de Giens. La randonnée paraissait plutôt facile sur la carte mais les 36 marcheurs du jour vous dirons que la réalité était tout autre! Le temps était de la partie et les plus téméraires ont pris un bain dans une eau à 18°C (si nous faisons confiance au thermomètre d'Aurore)! Pour le pique nique nous étions au bord de la plage avec de nombreux autres groupes, nous n'étions pas les seuls à avoir choisi cette pause.
Louis.
 

Calanques de Port Miou- 19-11-2017

Nous partîmes 16 et revinrent 14!!! Le genou de notre compagnon de marche, Pascal, l'a lâchement lâché dans un pierrier. Il s'en est retourné avec Eve. Le mistral violent nous a empêché de nous baigner.
Nous avons rencontré sur notre chemin des Joelettes de Handi Cap Evasion 13 (HCE13). Chapeau bas à cette association. N'hésitez pas à visiter leur site.
 

Plateau de Vitrolles. 21 janvier 2018

Merci Louis pour cette belle randonnée. 
Jump
 

de l'aigle-brun aux crêtes du Luberon. 15_04_2018

Par une très belle journée de printemps, nous sommes partis 17 et Jump à l'assaut du Luberon. La grimpette, bien que raide, fut avalée en environ 1h30. Temps idéal malgré une brume tenace mais le soleil était de la partie et pas le le vent! Pic-nic sur la route des crêtes avec vue imprenable sur les Alpes enneigées. Passage dans le joli village de Sivergues avec son antiquité sur la place (cabine téléphonique d'une autre époque). Retour le long du ruisseau, gonflé par les pluie de la semaine, une merveille. Louis n'a pas pu s'empêcher de nous faire une variante, avec desescalade d'un rocher le long du ruisseau.
la randonnée sera reprogrammée l'année prochaine pour ceux qui n'ont pas pu venir.
à bientôt.

Chartreuse de Montrieux- 22 octobre 2017

Ce dimanche 22 octobre était placé sous le signe d'un très fort Mistral. Cependant la forêt varoise nous à quelque peu abrité. Nous étions 22 et un chien. Nous avons découvert une spécialité botanique de cette forêt: l'aliboufier. Dans un prochain article je vous raconterai l'histoire étonnante de cet arbre.
 

Roquefavour, le collet de Redon; 18 février 2018

Nous n'étions pas nombreux (13) mais la rando facile fut très belle avec des vues magnifiques sur le Ventoux, la Ste Victoire et bien sur l'aqueduc de Roquefavour.
 

Le Ravin de l'internet (ste Baume)- 2018-06-10

Nadine était le guide du jour. Elle n'a pas lésiné sur la qualité pour cette dernière rando de l'année!
Le temps était très bon, la balade était superbe, la nature était merveilleuse. Verte comme on la voit rarement dans nos régions. Dire que certains provencaux dépriment parce qu'il pleut trop! Qu'ils aillent randonner sur les sentiers plutôt qu'à Plan de Campagne ou à Grand Littoral. Notre parcours a été embellit par toutes ces fleurs qui ont profité de l'humidité pour pousser et se reproduire. Pour ceux qui avaient pris leur frontale nous avons visité de 2 grottes.
Merci Nadine et Daniel
 

Sainte Victoire- 18 mars 2018

BRAVO et MERCI, Nadine, pour cette randonnée. Proposer aux marcheurs une randonnée classée P2T2 et avoir 27 participants, c'est déjà un exploit mais emmener Gilbert en haut de la Sainte Victoire en est un autre! malgré la météo peu favorable, temps couvert et vent du nord froid, tout le monde était satisfait de la journée. Cerise sur le gâteau, nous avons eu droit à une prévisite du cloître restauré du prieuré (qui n'est pas encore inauguré) et à une visite guidée de la chapelle, ornée de nouveaux vitraux qui seront bénis par l'archevêque d'Aix, monseigneur Dufour, les 28 et 29 avril. 

Pour plus de renseignement visiter le site des amis de la Sainte Victoire.

Sainte Victoire- 18 mars 2018

Malgré le froid et pour qui savait ouvrir les yeux, les prémices du printemps étaient bien là.
 

Roquefavour. 18 février 2018

en cette saison d'hiver la récolte est bien maigre, seule les bruyères nous gratifie d'une floraison abondante, mais déjà le printemps apparait ça et là avec les amandiers, les Barlies de Robert, et puis, et puis.....
 

Octobre 2017- Montrieux

peu de fleur en cette saison; certaines sont fanées.
 

Saint Baume- 2018-06-10

Malgré une saison avancée, grâce à une pluviométrie abondante, nos yeux ont été émerveillés de toutes ces belles fleurs rencontrées sur notre chemin. Vous ne voyez qu'une partie de ce que nous avons pu voir. Il y en avait trop.