FORME ET DÉTENTE - MARIGNANE

Pique nique annulé mais cours maintenu!

Le 16 mars, la sortie du groupe à la Sainte Victoire a été annulée mais pas le cours. Quelques marcheurs persévérants ont affronté les éléments en compagnie d'Aline.

Pour l'avant dernière séance de l'année

Nous étions 8 pour l'avant dernier cours d'acti'march. Aline nous a proposé un petit parcours devinette qui nous a fait remonter sur les 10 années d'actimarch passées. Nous avons terminé la séance en partageant un bout de gateau à la broche et le verre de l'amitié."

galette des rois 2016

Mercredi 20 janvier l'Association partageait la traditionnelle galette des rois. Les adhérents sont venus nombreux à la salle Saint Exupéry.

notre présidente, chef?

Claire, notre présidente, participait cette semaine à un concours de cuisine provençale. Elle a gagné le 2ème prix! Malgré la discrétion de Claire, notre correspondant a pris quelques photos.

Message de Claire:
"Merci à tout mon fan-club pour son soutien lors de la remise des prix. J'ai beaucoup apprécié."

sauvetage en hélicoptère

15 novembre 2015. Très belle randonnée menée par Remi sur les "balcons de la Ste Victoire". Le groupe a porté secours à un couple de randonneur. Lui a été évacué sur l'hopital le plus proche. C'est l'occasion de ressortir la vidéo faite pour l'hélitreuillage de Philippe dans les Calanques en 2010.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

la tete du grand puech- 22 mai 2016

Randonnée un peu difficile mais tellement belle. Vue sur Marseille d'un coté, de l'autre la Sainte Victoire, la moitié de la randonnée sur la crête, c'est trop beau! pour les fleurs c'était un festival, mais vous les verrez dans un diaporama un peu plus tard...
merci Pierre, nous avons été récompensés de nos efforts.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Notre Dame des Anges
 

gorges du caramy- 5 juin 2016

C'est un tout petit groupe de 9 personnes qui s'est retrouvé sur le parking des Bruyères ce dimanche 5 juin.
L'arrivée sur Tourves fut mouvementée. En effet le centre du village était fermé pour cause de vide grenier. Nous avons donc essayé de contourner le centre pour retrouver la petite route qui nous amenait à l'entrée des gorges. Mal nous en a pris. Nous nous sommes retrouvés coincés dans une petite ruelle et après une vingtaine de minutes de manoeuvres et de marches arrière et de petites égratignures sur le parechoc nous sommes carrément ressortis du village pour trouver un autre accès.
La randonnée elle même était très belle, heureusement que Louis nous avait dit qu'il valait mieux faire les crètes le matin et les gorges l'après midi car il faisait très chaud. Le repas au bord de l'eau fut exellent et malgré une eau assez fraiche certains n'ont pas hésité à se mouiller les pieds (et à mouiller les autres). 12 km et 318 m de dénilelé cumulé positif.
 
Merci à Louis pour la préparation du parcours, nous avons regrété son absence.

le viaduc de roquefavour

 

la cote bleue-sept 2015

 

Autour de Goult (84) - 24 avril 2016

Journée de très fort Mistral, prévue par MétéoFrance, malgré cela une douzaine de randonneurs se sont retrouvés sur le parking du stade à Goult. Nous avons commencé par le "conservatoire des terrasses et cultures", puis par la visite du vilage et ensuite seulement nous avons attaqué la randonnée. Plutôt facile malgré les 16 km. la marche s'est faite dans des bois qui nous protégeait du Mistral, la nature nous a donné le meilleur d'elle même. Nous avons terminé notre randonnée en passant à coté du sanctuaire de Notre Dame de Lumières. Pour ceux qui sont interréssés, voici un lien vqui vous permettra de savoir qui sont les Oblats et ce qu'ils font dans ce sanctuaire.
De l'avis général, randonnée à reprogrammer!

vallon d'aubanède

 

Sainte Victoire. au départ de Saint Ser.

15 novembre 2015. Très belle randonnée qui a tenu ses promesses concernant la beauté du paysage.
 

La taoumé au départ d'Allauch

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

plateau de Belcodène- 12 mai 2016

Le plateau de Belcodène 9km 
Nous étions 18, le temps était très nuageux surtout le matin,
mais nous n'avons pas eu de problèmes d'eau.
Patrick
 

De La Redonne à Méjean- le 17 décembre 2015

Pour cette dernière randonnée de l'année, les randonneurs du jeudi ont bénéficié d'une belle journée ensolleillée.

Les sources de l'Huveaune

Malgré un temps maussade, le groupe a fait une belle randonnée sur les bords de l'Huveaune. Le fleuve ne chariait que peu d'eau et les prémices du printemps se faisait sentir.
 

randonnée entre les barrages du Bimont et Zola

 

Simiane Collongue- 24 mars 2016

Le report de la randonnée a permis de la faire dans des conditions météos beaucoup plus favorables!

musée de la mine-Gréasque 19-11-2015

Ils étaient nombreux les randonneurs pour la visite du musée de la mine. Ensuite ils ont joui d'une belle journée d'automne pour prendre l'air.