Créée en 1976, l’Association est née de la rencontre de quelques amis. Elle a d'abord fonctionné autour de la gymnastique et au fur et à mesure que les adhérents arrivaient l'offre s'est étoffée ainsi que les propositions d'activité. Dès sa création, elle a rejoint la FFEPGV (Fédération Française d’Éducation Physique et Gymnastique Volontaire). Elle a toujours tenu les deux qualificatifs de son nom : FORME ET DÉTENTE.

FORME pour le sport et DÉTENTE pour la convivialité.

Elle a résisté pendant les 2 années de pandémie en diffusant, sur son site, des cours donnés par ses animatrices puis quand cela a été possible en présentiel, tout en respectant les consignes sanitaires.

L’année 2022-2023 voit l’arrivée de nouveaux adhérents et le retour d’anciens.

Chacun peut trouver une activité sportive adaptée à son âge et/ou à sa condition physique que ce soit à la gymnastique ou à la randonnée.

Il n’y a aucun objectif de compétition dans nos activités.

 

La gymnastique est assurée par des animateurs.rices diplômé.e.s de FFEPGV (Fédération Française d’Éducation Physique et Gymnastique Volontaire). Ils.Elles suivent régulièrement des stages de perfectionnement au titre de la formation continue. Ils.Elles sont salariées de l’association.

 

Tous les acteurs de l’association sont des bénévoles (bureau, guides, webmaster, référents) hormis les animateurs.rices.

La gymnastique se fait dans des locaux mis gracieusement à disposition par la mairie.

La convivialité est toujours présente dans chacune des activités.

Notre club s'est vu décerné le label "QUALITE CLUB SANTE" par notre Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire ( EPGV).

Ce label récompense pour 4 ans les clubs qui répondent à des critères d'excellence, d'une part pour leur fonctionnement associatif (respect règles administratives et juridiques) d'autre part pour les initiatives prises en faveur des pratiques physiques régulières.

 

Merci à l'équipe du bureau, des guides, des animatrices qui, par leur travail au quotidien, ont permis au club d'être récompensé.

Serge